Collège Saint-Laurent : votre avis sur cet établissement

La Rédaction -  
 Aline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/college-saint-laurent/college-0880105L

Aline
 
J’ai inscrit mon enfant dans cet établissement car il avait un diagnostic TDAH. La présentation de leur établissement correspondait à ses besoins mais quelle douche froide !!!! Exclusions de cours multiples, exclusions temporaires, que dans le négatif, directrice froide, qui n’est pas à l’écoute des parents, Il n’a plus été accepté à fréquenter leur collège en mars, information uniquement transmise par mail. Cependant, j’ai dû payer jusqu’en juillet! Je ne conseille vraiment pas cet établissement aux enfants à besoins particuliers, notamment aux alsaciens qui prennent le bus quotidiennement, cela leur apporte une fatigue qui peut augmenter leurs difficultés.
Jules88
 
Collège déplorable à tous les niveaux
Pri
 
Un très bon collège, personnel dynamique et bienveillant !
une direction et surtout un CPE très à l'écoute !
Joel
 
Catastrophe à tous les niveaux. Tout le contraire de ce qui est présenté aux portes ouvertes
Charlie.ciaravella
 
trait mauvé collège , naide pas lés élaive ayent des difficultais diretrice pas genti. Je ne vous le conseille pas
Soso
 
Aucune bienveillance, communication impossible. Acharnement sur les élèves qui ne rentrent pas dans le moule. Ne s’adapte pas aux besoins spécifiques des enfants contrairement à ce qu’ils mettent en avant aux portes ouvertes. La directrice est odieuse. Grosse déception de cet établissement qui a fait des dégâts chez mon enfant. Je ne le recommande absolument pas !!!!
Cora
 
A fuir!!
Si vous avez un enfant qui ne rentre pas dans les casses, pas la peine d’y aller,
Une directrice mal honnête, qui fait bonne figure devant les parents mais qui par derrière, parle mal aux élèves.
Aucune communication constructive,
Pas du tout formé comme ils le mettent en avant, il n’y connaissent rien, ils mettent cela en valeur uniquement pour justifier le tarif et pouvoir remplir leur etablissement.
Je ne parle pas des profs, qui se permettent de rabaisser les élèves, les insultes….
A fuir!!
Je met 1 etoile parce qu’on ne peut pas mettre 0
camille
 
tres bon college
labressaude
 
A FUIR..... Collège qui vend du rêve..... Enseignants,aesh, surveillants,CPE...pas du tout formés pour les enfants avec des troubles (dyslexie,tdah.....),la directrice accueille les délinquants que les autres établissements ne veulent pas....
Marmotte
 
Tout à fait d'accord avec le commentaire ci-dessus. Mensonges, acharnement sur les enfants qui ne rentrent pas dans le moule... Aucune formation des enseignants sur les profils particuliers malgré ce qu'ils affichent, aucune bienveillance.
Parigote88
 
La direction vend du vent c’est un établissement qui ne s’adapte pas du tout à tous les enfants à besoins éducatifs particuliers.